puce-jaune.png Le Zoom & Cies de la Compagnie des femmes à barbeAmanita Muscaria filmé durant le 25e Festival International de Théâtre de Rue 2010 à Aurillac (15).

La compagnie des femmes à barbe profite du public d’Aurillac pour nous proposer tout un travail autour du chamanisme à travers le monde. Démarche très intéressante qui débute par une exposition richement documentée, réalisée par l’association Chamane.net, sur ces techniques magico-religieuses faisant appel aux esprits de la nature. Pour la cérémonie initiatique et ce voyage dans cet univers aux savoir-faire ancestraux, une grande chamane québécoise de renommée internationale a été conviée. Elle tentera de nous faire partager son savoir sur ces pratiques tribales. Pouvons-nous, devons-nous vivre ces croyances en occident ? Comment abandonner notre monde bassement mercantile et accéder à cette spiritualité ? Résisterons-nous au choc de notre civilisation occidentale et de la culture amérindienne ?

Conçu au départ pour la salle, Amanita Muscaria a bénéficié d’une ré-écriture pour la rue lors d’un séjour à La vache qui rue, lieu de création des arts de la rue de la Cie Théâtre Group’. L’ingéniosité de la mise en scène confiée à Martin Petitguyot fait la force de ce spectacle, le jeu des protagonistes étant d’une grande pertinence. Qui n’a pas plongé ne serait-ce qu’un instant dans ce fabuleux rituel ensorceleur!




Amanita Muscaria
La porte de la connaissance
Compagnie des femmes à barbe
Avec Aurélie de Cazanove et Gwen Aduh.

Le site de la compagnie

sepanim.gif