Nadège Prugnard et sa Compagnie, le Magma Performing Théâtre, nous projettent dans l’histoire quotidienne et violente des hommes des campagnes face aux discours urbains. Nous plongeons dans le monde rural de l’Auvergne profonde de blessures, de déni de la condition humaine face au tout profit, aux restructurations en tout genre et à tous ces gens bien pensants qui imposent leurs choix. Loin des discours politiques convenus, le texte théâtral défie le temps, met en mots les maux, donne la force aux hommes ordinaires de crier leur indignation sous le réverbère blême de cette route de campagne.

Plan nuit travelling et guitare grinçante punck rock pour nous dire la lutte des paysans, des vivants de nos campagnes, ni ploucs ni balourds mais Hommes. La scène, fragment de route, où les acteurs nourris par un long travail d’enquête en amont, sont les porte-parole de ces insolents du Cantal … et d’ailleurs. Fêlure de vie, espoir de nuit, douleurs et cris, les textes sont violents forts et crus. Un théâtre acéré, âpre, sans faux semblant à la mise en scène sobre et violente à la fois.




Putain de route de campagne! par les Révoltés du Pounty
Images d’humanité
Magma Performing Théâtre
Texte et mise en scène Nadège Prugnard
Avec Pierre Marius Court, Jean-Luc Guitton, Gaël Guillet, Pierre Fernandès, Séverine Leblanc, Marie-Do Fréval, Nouche Jouglet Marcus
Musique et chant Géraud Bastar, François Fabre

Le site de la compagnie

sepanim.gif