Partir pour survivre, fuir pour exister ailleurs. Être soudain dans la peau d’un fugitif. Raser les murs, être aux aguets du moindre bruit. Attendre dans un squat éphémère, habitat en ruine, l’ordre de la mise en route du groupe, rester dans l’obscurité sans bruit. Échange de regard, se toucher, se souder à nos compagnons de route. Et laisser tout derrière soi, plus de trace. Devenir un fuyant anonyme livré à son seul guide inconnu. Croiser la ville, ses habitants, mais ne pas faire partie de cette communauté. Être sur une route parallèle, ressentir le rejet, la mise au ban du clandestin. Mais peut-être aussi, lâcher les amarres, lâcher nos béquilles, nos entraves, oser fuir pour se libérer…

Spectacle en implication totale du public. Il est guidé par les comédiens dans la ville, dans sa ville. Il la traverse loin des grands axes et découvre ainsi des ruelles, des maisons cachées dans cette cité qui prend tout à coup un autre sens. Sentir intimement la force de la solidarité, la force de l’abandon de sa vie mise entre les mains du réseau des passeurs. Cette expérience ne peut que faire écho en chacun de nous aux fuites des migrants, des exodes de pays en guerre et peut-être aussi résonner sur le prix de notre liberté.




Fugit
Partir pour exister
Création 2014
3ème spectacle de la trilogie Kamchàtka
Kamchàtka
Directeur artistique et co-créateur: Adrian Schvarzstein.
Co-créateurs et interprètes : Cristina Aguirre, Maïka Eggericx, Sergi Estebanell, Claudio Levati, Andrea Lorenzetti, Judit Ortiz, Luis Petit, Jocep Roca, Edu Rodilla, Santi Rovira, Gary Shochat, Prisca Villa.

Le site de la compagnie

sepanim.gif