Le temps s’égrène lentement sur la pendule numérique. Oui, oui, oui, je veux croire au paradis et participer au voyage. J’ai mon ticket. Je suis inscrit et je reçois la magnifique couronne de fleurs comme tous les heureux élus. Notre guide ne sera pas celui que nous attendions mais qu’à cela ne tienne nous le suivrons tout de même. Et nous voilà, déambulant dans la ville, à la recherche de cet ailleurs prometteur et qui va nous entraîner à la rencontre de situations et de personnages plus extraordinaires les uns que les autres. De plus, cette excursion hors du commun sera aussi le moment d’une révélation personnelle qui passera par une grande remise en question collective pour terminer en séance intimiste, initiation à « la connexion neuronale », qui peut-être vous permettra enfin de trouver l’accès au jardin du Paradis.

No limite au délire ! Et les 3 points de suspension et leurs amis de Bolwerk and Co s’en donnent à cœur joie. Issu du projet international Articulate, dont le partenaire français est le CNAR Aux Usines Boinot, Looking for Paradise est composé de deux parties : La balade et Le jardin. La déambulation gérée intégralement par Les 3 points est une suite de situations plus hallucinantes les unes que les autres. Installations, costumes, actions interactives, tout y passe avec la démesure propre à la compagnie. Le public adhère à fond et l’émerveillement côtoie l’hilarité. Et le spectacle se termine par une visite du Jardin, ensemble d’entresorts inattendus où les français sont rejoints par une troupe d’artistes venant de Belgique, Hollande et Grande-Bretagne.




Looking for paradise
Nous irons tous au paradis
Les 3 points de suspension
Création 2014
Avec Nicolas Chapoulier, Anthony Revillard, Nicolas Turon, Cédric Cambon, Antoine Frammery, Jérôme Colloud, Franck Serpinet, Beauregard Anobile, Paul Courlet, Marie Lacoux, Craig Byrne, Servaas Benoit, Ruben Benoit, Bérengere Demeautis, Cyril Van Den Beusch, Nicolas Leresche, Gregory Lackovic, Charlie Moine, Wouter Verdegem, Thomas Logghe, Ward Sulmont, Peter Michel, Lysanne Kok.


Le site de la Compagnie

sepanim.gif