Assis dans le camion, nous partons en flash-back, nous n’avons aucun mal à nous projeter dans notre bulle matinale, là, juste dans ces quelques instants qui suivent notre réveil. Pourquoi dire nous, c’est « je » que je dois utiliser. Ils me tutoient, me parlent de mes réveils, de cette petite voix au-delà des nimbes, au-delà des brumes matinales… Ils me donnent à voir et à entendre mes propres pensées qui vont vers ma conscience et repartent là-bas loin derrière. Ils s’éloignent, le camion file à douce allure, en marche arrière ? Qui recule ? Long travelling de mes pensées, de la ville ? Le réveil sonne. Tu me parles, je m’écoute…

La patte Ktha est bien là, regards croisés, appuyés. Deux par deux, à proximité de l’arrière du camion, les acteurs nous parlent, alors que le troisième occupe l’horizon. Ils sont attentifs à chacun d’entre nous, nous sommes considérés individuellement avec une attention toute particulière. Sur cette proposition, le poids lourd, dont la remorque est transformée en gradin à ciel ouvert tourné vers l’arrière, embarque notre petit groupe de spectateurs pour un parcours dans la ville. Spectateurs acteurs pour les pensants, passants acteurs pour les spectateurs… Les trois comédiens entrent en communication avec nous, sur un texte fort, appuyé, sans relâche.




Juste avant que tu ouvres les yeux
Bulle Matinale
Ktha compagnie
Création 2014
L’équipe : Chloé Chamulidrat, Michael Ghent, Solenne Keravis, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Camille Lévêque, Guillaume Lucas, Lear Packer, Patrice Teysseyre, Nicolas Vercken.

Le site de la compagnie

sepanim.gif