Ah la rigueur aristocratique française… le génie du dressage qui transparait à chaque mouvement équestre… Les cavaliers, rompus aux usages de l’étiquette et imprégnés de la noblesse de cette discipline, font corps avec leurs montures et montrent une maîtrise parfaite de leur art… et du baragouinage anglais ! Bon évidemment, l’impétuosité du plus jeune cavalier est difficile à maitriser mais heureusement, ses ainés le canalisent et lui font profiter de leur inépuisable expérience. Tout l’art de tirer l’exploit sportif vers le génie artistique !

Les Goulus déambulent dans les rues avec bombes, cravaches et étalons. Ces barons perchés sur leurs faux chevaux à jupette, grands dadais qui n’arrivent pas à sortir de l’enfance sont très évocateurs pour les spectateurs. Qui n’a jamais enfourché une monture imaginaire… Le génie des comédiens est de nous transporter dans un manège où les chevaux sont rois et où les cavaliers jouent aux stars, souvent irascibles. Le résultat est irrésistible, universel, jouissif, un grand moment de délire burlesque qui doit beaucoup à la verve comique des artistes et à une interprétation sans faille des savoureux personnages.

Attention spectacle culte ! Depuis 2007, les Horsemen arpentent les festivals de France et du monde, le spectacle a d’ailleurs été créé en Australie. Nous les avions vus pour la première fois à Cratère Surfaces cette année-là. Ils étaient le premier tableau du spectacle « Celui qui hurlait à l’oreille des chevaux ». Ils ont très vite pris leur autonomie et sont devenus un spectacle à part entière. Depuis, nous rêvions de réaliser un Zoom & Cies avec eux et c’est chose faite ! Vous pouvez découvrir la petite pépite réalisée autour du spectacle lors du festival d’Aurillac 2015.



The Horsemen
Of kHorse
Création 2007
Compagnie Les Goulus
Avec Julien Blandino, Jean-Luc Prévost et Olivier Rimaud.

Le site de la Compagnie

sepanim.gif